Pêche

Réservez votre séjour

Entre les rivières de 1ère catégorie, les ruisseaux, les lacs de barrages, étangs, les Combrailles c’est le paradis des pêcheurs amateurs ou avertis avec en point de mire : La chaîne des Puys Faille de Limagne !

La pêche sur l’Etang Philippe

L‘Étang Philippe offre de nombreuses possibilités aux passionnés de pêche : pêche de jour (carpes et amours, sandres, brochets, perches, truites, tanches, gardons) et pêche de nuit (carpes et amours).
Réglementation : brochet 60 cm, sandre 50 cm, truite 20 cm / maximum 3 carnassiers (brochets ou sandres), 6 truites, 3 carpes (de moins de 5kg) par jour et par pêcheur. Accès du bord et en barque, pêche de la carpe de nuit et pêche du black-bass en no-kill.

– à la Mairie : 04 73 85 71 53
– au bar « Le café crème » rue Mercière : 04 73 85 70 17
– au camping municipal (pendant la période estivale) : 04 73 85 74 84.
En 2019, plusieurs concours auront lieux : le 21 juillet : concours de pêche au coup ouvert (ouvert à tous). Le 15 août : concours de pêche réservé aux jeunes nés à partir du 1er janvier 2004. 4 lâchers de truites au cours de l’année : à l’ouverture, le 16 mars, le 13 avril et le 11 mai.
Plus d’information et la règlementation autour de l’étang disponibles à l’accueil.
Vente de carte de pêche :
à l’accueil du camping
à la mairie
au bar « Le café crème » rue Mercière

L’offre pêche dans les Combrailles

Entre les rivières de 1ère catégorie, les ruisseaux, les lacs de barrages, la multitude d’étangs, les Combrailles c’est le paradis des pêcheurs amateurs ou avertis avec en point de mire : La chaîne des Puys Faille de Limagne !
La Sioule, au centre des attentions des pêcheurs, mythique rivière à saumon et aujourd’hui paradis de la truite offre gorges profondes et méandre sinueux.

Les séjours pêche : C’est une quinzaine de parcours pêche ou parcours no-kill.

Les Combrailles ce sont aussi des séjours et des stages autour de l’apprentissage ou du perfectionnement de sa pratique pêche. Séjours truite, séjour carnassier, appâts naturels, pêche sportive en float tube, ou à la mouche venez vous essayer et vous découvrir une passion accompagné de guide ou de moniteur.

A votre disposition sur internet sur l’office du tourisme des Combrailles (http://www.tourisme-combrailles.fr/peche-combrailles.html) ou en papier, des guides sur la pêche en Combraille ou plus largement dans le Puy-de-Dôme, comme celui disponible sur le site www.peche63.com