Page spéciale COVID-19
Page d’informations sur le Coronavirus et questions réponses

Réservez votre séjour

information corona virus vacances réservation covid-19Face au contexte sanitaire exceptionnel ayant lieu en France et dans le monde, nous nous mobilisons. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans le choix de votre séjour et répondre à vos questions sur votre réservation. Nous prenons la situation très au sérieux et nous tiendrons cette page web à jour pour vous tenir informés de toute mesure et dispositions spéciales.

La date d’ouverture du camping est fixée au 02 juin 2020

Page mise à jour le 29/05/2020 à 12h

Tout d’abord on reste disponible (essentiellement par mail contact@camping-etang-philippe.fr).

On vous aide et on vous accompagne pour votre futur séjour et la gestion des séjours déjà réservés.

 


Vous souhaitez réserver un séjour:


A partir du 29/05 les réservations se font normalement,

  • Rendez-vous sur notre site internet pour la réservation en ligne.
    • La réservation en ligne est privilégiée – elle vous permettra de passer moins de temps à l’accueil et moins de temps de préparation à votre arrivée.

 

  • Une chance, tous nos logements sont éloignés les uns des autres et les emplacements très grands (plus de 80m²) et séparées par des haies.
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  • Nous nous sommes adaptés: protocole sanitaire client
  • Cette charte vous sera envoyée par mail.
  • Comme pour le règlement intérieur du camping en passant un séjour au camping vous acceptez les conditions du protocole.

 

  • Membres du personnel soignant: vous bénéficiez  toujours de -15% sur tous vos séjours sur présentation de votre carte professionnelle (possible par envoi mail)

 

  • Assurance annulation – Réservation après le 15 Mars : Aucune annulation de séjour ne sera prise en charge si liée au COVID-19 ou interdiction de site, pour le reste les motifs d’annulation des CGA restent valables et nous vous les conseillons.

Vous avez réservé un séjour:


Le gouvernement a prévu dans son ordonnance du 25 mars 2020 un dispositif qui nous permet à titre dérogatoire de procéder à la remise de bon à valoir pour reporter les séjours que vous souhaitez annuler (plutôt qu’un remboursement)

Du 15/03 au 29/05, nous n’avons pas demandé les soldes de séjours (normalement à régler un mois avant le séjour) afin de faciliter les dossiers et ne pas bloquer votre argent inutilement.

Vous avez souscrit à l’assurance annulation campez couvert:

  • Réservation avant le 15 mars:

Période du séjour entre le 15 mars et le 15 avril : l’annulation est prise en charge

Période du séjour après le 15 avril 2020: toute annulation ne pourra plus être pris en charge par Campez Couvert au titre du Covid-19 (ce que l’assurance nous dit  : Nous ne pouvons intervenir lorsque vos demandes de garanties ou de prestations sont la conséquence de dommages résultant : des épidémies. Et au titre des cas spécifiques garantis « Interdiction du site (Commune, quartier…) dans un rayon de cinq kilomètres autour du lieu de Séjour, par l’autorité locale ou préfectorale, à la suite de pollution des mers ou épidémie. » Ce cas spécifique vise à couvrir un risque localisé, limité dans le temps et l’espace. Or, depuis le passage de l’épidémie en stade 3, le confinement généralisé de la population, en France et dans de nombreux pays, et la restriction de l’exercice de certaines activités, l’épisode de Coronavirus est un phénomène global, international, qui entraîne un risque systémique non assurable. » En résumé à la base les Conditions Générale d’Assurance de Campez Couvert ne prennent pas en charge l’épidémie, ils font un effort pour la période d’annulation des séjours entre le 15 mars et le 15 avril.

  •  Réservation après le 15 Mars :

Aucune annulation de séjour ne sera prise en charge si liée au COVID-19 ou interdiction de site, pour le reste les motifs d’annulation des CGA restent valables.

Vous n’avez pas souscrit à l’assurance annulation campez couvert:

  • Depuis le 15 mars, nous ne demandons plus les soldes de séjours (normalement à régler un mois avant le séjour) afin de faciliter les dossiers et ne pas bloquer votre argent inutilement.

 

  • Nous ne savons pas quand le camping pourra rouvrir pour le moment – Nous comprenons votre anticipation vos craintes et le sentiment d’insécurité que nous partageons.
  • Nous vous conseillons d’attendre encore un peu avant d’annuler votre séjour en effet :

– L’anticipation sur une annulation de séjour (hors confinement – donc après le 11 mai) > Pas de report possible par bons vous dépendez des CGV, pas de remboursement possible non plus.

– Attendre avant d’annuler votre séjour nous permettra d’en savoir plus sur une date d’ouverture et un report de séjour.

– Nous avons 30 jours à la date d’annulation de votre séjour pour revenir vers vous et voir ensemble un report possible. (pas de remboursement obligatoire, mais un report… et sur 18 mois!)

 


L’ordonnance du 25 mars 2020 – « cas de force majeure » pas de remboursement


L’ordonnance « relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure » a été validée lors du Conseil des ministres du 25 mars et publiée au Journal Officiel du 26 mars. L’ordonnance met en place un dispositif dérogatoire aux règles de droit commun quant aux conséquences de l’impossibilité d’exécuter ces contrats à raison de la pandémie de Covid 19.Le gestionnaire peut proposer, à la place du remboursement des paiements déjà effectués, un avoir utilisable par le client à l’occasion d’un prochain séjour. Il s’applique aux annulations notifiées entre le 1er mars et antérieures au 15 septembre 2020, pour autant que le séjour devait se dérouler pendant une période susceptible d’être qualifiée de force majeure (fermeture administrative des établissements, voire au-delà, confinement, fermeture des frontières).

Les grandes étapes du mécanisme prévu par l’ordonnance sont les suivantes :

•  Notification de l’annulation du séjour,
•  Information par le gestionnaire, par courrier papier ou électronique (e-mail), à son client qu’il bénéficie d’un avoir égal aux sommes déjà versées ; cette information doit se faire dans les 30 jours de l’annulation du contrat
•  Dans les 3 mois à compter de la notification de l’annulation du séjour, proposition d’un nouveau contrat comportant des prestations équivalentes et au même prix, sauf demande du client d’une offre plus chère moyennant paiement du supplément de prix ; a contrario, en cas de prestation d’un montant inférieur au montant de l’avoir, le solde sera réutilisable et à valoir avant l’expiration du délai de validité de 18 mois
•  Conclusion du contrat


Les questions annulation avec ou sans assurance, départ anticipé ou arrivée tardive :


Toutes les réponses à ces questions se trouvent sur nos CGV : https://www.camping-etang-philippe.fr/conditions-generales-de-vente/

 

Pour toute question sur votre réservation vous pouvez nous contacter: contact@camping-etang-philippe.fr

 

  • Liens utiles :

Déclarer un sinistre avec l’assurance annulation Campez Couvert : https://www.campez-couvert.com/pour-les-particuliers/annuler-interrompre-votre-sejour/

Ministère français de la Santé : https://www.santepubliquefrance.fr

Informations officielles du gouvernement français sur le coronavirus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus 

Informations de l’Organisation Mondiale de la Santé sur le coronavirus : https://www.who.int/fr/news-room/q-a-detail/q-a-coronaviruses

Camping de L'Etang Philippe
Mazières
63390 ST Gervais d’Auvergne