Activités en
pleine nature

Réservez votre séjour

  • Activités de pleine nature :
  • L’environnement proche de camping l’Etang Philippe vous invite aux activités nature : randonnée à pied ou à vélo, canoë-kayak, équitation… Impossible de s’ennuyer ! Dans les forêts, sur les sentiers escarpés, le long de la rivière, au bord d’un étang, sur les petites routes de campagne… Tous les chemins mènent à la natureDe la documentation à l’accueil pourra approfondir les infos que vous trouverez sur notre site, nous saurons également vous rediriger vers l’office du tourisme ou les acteurs concernés à votre venue au camping.
    • Randonnée pédestre : Les Combrailles et le Puy-de-Dôme en général offrent de nombreuses possibilités de randonnées, de la balade familiale à la randonnée sportive. Des sentiers au bord de l’eau, en pleine forêt, sur les volcans, allant de la promenade d’une heure à la randonnée sur plusieurs jours.

    Les Combrailles, plus de 1 600 km de sentiers balisés

    Pour vous aider et vous aiguiller lors de vos randonnées, des cartes, topoguides et fiches randonnée sont disponibles à la vente dans les bureaux de tourisme des Combrailles, ou en vente par correspondances.

    Pour plus d’infos : http://www.tourisme-combrailles.fr/cartes-topoguides-fiches.html

    Partagez l’expérience d’une randonnée en famille ou partez en baroudeur solitaire à la découverte des superbes paysages de notre région.

  • Randonnée VTT et véloroute

Là encore un paradis de la randonnée pour les amateurs de vélos et sortie VTT, avec des circuits adaptés pour tous les niveaux et un éventail de choix dans la durée ou la difficulté de vos sorties.

Avis aux amateurs de VTT ! Un circuit de 285 km fait le tour des Combrailles pour vous faire découvrir le territoire, ses paysages et ses dénivelés ! C’est l’occasion de partir à la rencontre magnifiques sites et de vues imprenables et privilégiées.

Amis VTTiste votre camping facilitera votre accueil !

L’office de tourisme des Combrailles vous aidera à préparer votre ou vos sorties grâce à un panel répertorié de circuit : http://www.tourisme-combrailles.fr/circuits-vtt.html

  • Parcours de santé de l’Etang Philippe :

12 ateliers en bois pour faire du sport en plein air, itinéraire ponctué de plusieurs arrêts pour s’essayer à différents exercices physiques. En courant ou en marchant, venez vous essayer à plusieurs exercices cardios ou musculation, il y en a pour tous les sportifs !

 

  • Parcours accrobranche :

Plusieurs parcours d’accrobranches dans les Combrailles avec chacun plusieurs parcours et niveaux !

Tyroliennes, parcours enfants et adultes, parcours d’essais et plusieurs techniques. Prenez de la hauteur et profitez d’un moment au plus proche de la nature.

  • Equitation et randonnée âne :

Trottez, galopez ou randonnez au pas aux côtés de votre monture.

Pour apprécier les paysages de manière différente et à un autre rythme. Plusieurs centres équestres, fermes équestres, loueurs d’équidés autour du camping de l’Etang Philippe selon vos envies, en toute liberté ou accompagné, vous n’avez plus qu’à choisir.

Comme pour les activités précédentes, il est possible d’organiser des randonnées à cheval ou en rando âne sur plusieurs jours.

  • Activités nautiques :

La Sioule et les nombreux points d’eau en Combrailles permettent de diversifier les plaisirs nautiques ! Entre canoë-kayak, ski nautique, wake-board, paddle sur l’étang Philippe, pédalos il y a de quoi se mettre à l’eau. Pour les amateurs de canoë, plusieurs parcours sont possibles dans les Combrailles de 4 à 23 km.

  • Geocaching :

Le geocaching c’est comme une chasse au trésor, actualisée, pour les petits et les grands ! C’est un phénomène mondial qui consiste à trouver « des caches » dissimulés partout (dans les villes, le long de chemin de randonnée, des lieux de patrimoine ou culturel,etc…).

Soit vous devez découvrir les coordonnées GPS de la cache du trésor soit participer à un parcours « multicache » qui vous donnera des indices au fur et à mesure des découvertes.